Une journée au zoo? Oui, mais comme il faut!

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

1. D’abord, il faut t’assurer de garder le zoo ou l’aquarium propre ! Il est donc important de ne pas jeter tes déchets n’importe où mais bel et bien dans les poubelles mises à ta disposition.

2. Même si tu trouves très amusant de donner à manger aux singes, aux éléphants ou aux autres animaux du zoo, souviens-toi que ce que tu manges n’est pas la nourriture que les animaux mangent habituellement. Ne donnes pas à manger aux animaux, cela pourrait les rendre malades !

3. Certains animaux sont attirés par la nourriture que tu manges quand tu te promènes dans le zoo. Il vaut mieux donc manger à l’écart des animaux pour ne pas les frustrer. Rends-toi dans les zones réservées au pique-nique pour ton goûter ou ton déjeuner.

4. N’essaies pas d’attirer l’attention des animaux en faisant du bruit ou de grands gestes. Si l’animal n’a pas envie d’interagir avec toi, tu ne peux pas le forcer. Observe-le simplement en restant de plus discret possible. Il est important de respecter l’animal, ses besoins, ses envies et surtout sa tranquillité !

5. Bien sûr tu as envies de garder des souvenirs de cette journée au zoo et de prendre des photos. Prends soin d’enlever le flash quand tu photographies des animaux sensibles à la lumière, c’est notamment le cas des animaux nocturnes. Parfois, il est même interdit de prendre des photos. Respecte cette consigne pour le bien-être et la santé des animaux.

Enfin, si tu vois des personnes qui ne respectent pas ces quelques règles et la tranquillité des animaux, informes-en la personne qui t’accompagne ou une personne qui travaille au zoo.

Voilà, tu es maintenant fin prêt(e) à profiter de cette belle journée !

Entrée du zoo de Leipzig en Allemagne

Entrée du zoo du Bronx à New-York

 

Copyright © 2017 ETHOBIOSCIENCES – Tous droits réservés

 Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU/GP