Qui suis-je ?


Marie Pelé


J'ai obtenu mon doctorat en éthologie en 2010 à l'Université de Strasbourg sur l'étude des comportements de type économique chez les singes: capucins et macaques et les grands singes: chimpanzés, orangs-outangs, bonobos et gorilles. Les résultats de cette thèse ont été récompensés par le prix LeMonde de la Recherche Universitaire (édition 2011).

Après avoir travaillé en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon, je reviens à Strasbourg en 2012. 


Mon parcours professionnel

2013-2017 Fondatrice et gérante d'Ethobiosciences-Cabinet d'éthologie

2011 Chercheur/Post doctorante - Primate Research Institute, Kyoto University, Inuyama, Japon

2010 Chercheur/Post doctorante - Laboratoire de Recherche en Gestion et Economie, Université de Strasbourg, Strasbourg, France


Mon parcours universitaire

2006-2009 DOCTORAT Physiologie, Biologie des organismes et des Populations - Spécialité Ethologie Université de Strasbourg, Strasbourg, France - Etude des facultés d’échange chez les primates non humains - Soutenance en anglais le 29 Janvier 2010

2005-2006 MASTER 2 Ecophysiologie et Ethologie (Mention ASSEZ BIEN) - Université Louis Pasteur, Strasbourg, France - Etude comparative du comportement d’échange chez deux espèces de primates non humains : le capucin brun et le chimpanzé.


Prix et récompenses

2017 : Primates Social impact award. 

2011 : Prix de thèse ‘LeMonde de la Recherche Universitaire’.

2009 : Prix de la meilleure communication orale. Journée de l’école doctorale Vie & Santé de l’Université de Strasbourg.


 

 

 Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU/GP